NOTRE DOMAINE

Au cœur de l’Alsace, Epfig s’entoure du plus vaste vignoble de la région. Son origine remonte à l’Antiquité. Formé autour d’un fortin romain, ces derniers y auraient introduit la vigne. Aujourd’hui, nous y cultivons un vignoble de 11 hectares, dont voici son histoire.

En 1642, les archives diocésaines mentionnent une famille Bader, cultivant la vigne et vivant rue de l’Eglise à Epfig… Point de départ d’une lignée qui a traversé les âges dans la passion de la vigne et du vin. Au XXème siècle, Xavier puis Michel, Pierre et enfin Régine se succèdent à la tête du domaine.

En 2004, Régine Schultz née Bader, transmet le domaine à Pierre Scharsch, lui-même issu d’une famille de vignerons implantée dans le nord du vignoble alsacien. En 2006, il reprend l’activité de mise en bouteille interrompue depuis 1970.

En signe de respect et d’estime pour le travail de ces hommes et ces femmes qui, au fil des générations, ont cultivé et transmis ce patrimoine, notre vignoble et nos vins continuent à porter ce nom.