VINS DE SURMATURATION

Ces vins sont issus d’une noble altération du raisin, appelée surmaturation. Elle aboutit à des vins d’exception lorsque les conditions incertaines de fin d’automne parviennent à concentrer les sucres que la vigne a placés dans ses baies. Permettant alors d’atteindre des richesses en sucres que la plante ne peut produire elle-même.

Nos cuvées de Vendanges Tardives et Sélection de Grains Nobles sont exclusivement issues du Fronholz car il prédispose naturellement les raisins à la surmaturation. Son exposition abritée du soleil levant lui confère une humidité matinale notable. Il bénéficie en retour d’un rayonnement prolongé au couchant, aux heures les plus chaudes. Ces conditions nous permettent d’y produire de grands vins liquoreux.

PINOT GRIS VENDANGES TARDIVES

Gourmand et ciselé
Le nez complexe, délicieux et légèrement truffé évoque les agrumes, les fruits confits et l’abricot. Au palais, une surprenante acidité saline donne beaucoup de punch à l’équilibre. La finale est d’une grande fraîcheur. Vin de pure gourmandise, il accompagne l’apéritif, un fromage à pâte cuite ou tout simplement une fin de repas.
Garde : 10 à 15 ans

GEWURZTRAMINER VENDANGES TARDIVES

Tel une évidence
Entre le Fronholz et le Gewurztraminer, c’est une histoire d’amour. Cette cuvée ne le dément pas. Nez intense de réglisse, pamplemousse, miel et fruits confits. Le palais est riche et ample, équilibré par une belle fraîcheur. La fin de bouche procure une agréable sensation d’agrumes givrés.
Le foie gras et les fromages bleus corsés sont ses meilleurs alliés.
Garde : 8 à 12 ans

GEWURZTRAMINER SÉLECTION DE GRAINS NOBLES

Plénitude made in Fronholz
Pas de commentaire ostentatoire, vin symbole de la pureté et la puissance d’un terroir.
Nez fin de rose, bergamote et verveine. Palais velouté.
Fera office de dessert.
Garde : 15 à 20 ans